samedi 8 juillet 2017

Pile à lire + Book Haul

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, pour changer un peu, je vous présente les quelques livres que j'ai sélectionnés pour partir avec moi en vacances cet été.


J'ai choisi 6 livres pour 2 semaines à Chypre. Je pense que cela sera suffisant. Je vous explique pourquoi mon choix s'est porté sur ces titres :

  1. Le Royaume de Tobin, L'intégrale 3 de Lynn Flewelling : C'est ma tradition des vacances. J'ai commencé cette trilogie il y a 2 ans en vacances d'hiver. C'est ma lecture fantasy de l'été !
  2. [Gataca] de Franck Thilliez : idem, j'ai lu la première partie de ce thriller l'été dernier et j'avais beaucoup aimé ma rencontre avec le commissaire Franck Sharko et Lucie Hennebelle (voir ici). 
  3. L'Auberge de la Jamaïque de Daphné Du Maurier : après mon coup de cœur pour Rebecca j'étais obligée de continuer ma découverte de cette autrice avec, a priori, ce qui fût son second succès. Ce roman est classé roman policier et roman d'aventure, j'en attends beaucoup.
  4. Fils-des-Bumes, tome 1 : L'Empire ultime de Brandon Sanderson : c'est un sacré  pavé de 928 pages qui a d'excellentes critiques sur Livraddict. J'espère que ce roman fantasy me plaira et pourra succéder à l'excellente trilogie du Royaume de Tobin. J'ai confiance en Brandon Sanderson qui est un auteur que j'ai déjà lu et dont je sais le style très abordable.
  5. Belgravia de Julian Fellowes : mis très en avant dans ma librairie. Mon œil a été séduit par la couverture puis, a dû argumenter une dizaine de secondes avec mon cerveau et mes mains pour que ce roman historique finisse sur le tapis de la caisse, quelques secondes encore, le temps que j'effectue la transaction économique avec le libraire. En même temps, voici ce que j'ai lu sur la quatrième de couverture : "[...] on retrouve dans ce roman tout le talent et le charme de l'auteur de Dowton Abbey". Argument ultime.
  6. Le silex et la rose de Brenda Jagger : alors ça, on va dire que ça sera ma romance/saga familiale de l'été. J'avais repéré ce titre lors d'une escapade sur Internet. Je ne l'avais pas retenu pour l'inclure dans ma PàL car il s'agit du dernier tome de la saga intitulée Les chemins de Maison-Haute et en plus, les deux premiers tomes ne me tentaient pas du tout. Et puis, ce titre a été mis en tête de gondole d'un espace culturel Leclerc, je l'ai vu, il m'a vu, je l'ai pris. C'est tout. Je ne lirai pas les 2 premiers, je ne m'attends pas à vivre une expérience littéraire hors du commun mais je m'attends à une lecture avec un peu de douceur et de légèreté. 
Mon avis sur tout ça à mon retour de vacances ! 

Et vous, quelle PàL de l'été vous-êtes vous concoctée ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire