lundi 3 juillet 2017

Chronique : La Passe-Miroir, tome 3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos

Résumé :


Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.

Mon avis :


Je suis allée chercher ce livre en librairie un jour après sa date de sortie. J'ai foncé au rayon jeunesse après le travail et là, je le vois, le dernier exemplaire. Il était pour moi. Je me suis jetée dessus. Oui, j'ai privé un enfant de sa lecture tant attendue mais je m'en suis emparée sans scrupule ni remord. Voilà.

Il m'a fallut quelques heures pour venir à bout de cette brique et quelle immense joie de retrouver Ophélie et Thorn ! Ahhhh si cette saga ne devient pas un classique de la littérature jeunesse alors je ne sais pas ce qu'il faut aux enfants.

Impossible de trop vous dire ce que l'on découvre dans ce tome sans vous spoiler. Mais sachez qu'on atterrit sur une nouvelle arche assez tropicale cette fois-ci. On fait la connaissance de nouveaux personnages (que j'ai trouvé un peu moins colorés que dans les tomes 1 & 2), quelques mystères sont révélés (mais il en reste encore pour le dernier tome), on est encore plongés dans des aventures palpitantes, l'univers est toujours aussi riche, les dialogues entre Thorn et Ophélie sa-vou-reux.
La fin du roman m'a fait pensé que le dernier tome sera pimenté en actions et en sentiments.

Franchement, si vous avez lu les deux premiers tomes, je ne vois pas ce qui peut entraver la lecture de ce troisième qui est dans la même lignée d'excellence. Mon coup de cœur reste pour le tome 1 mais les tomes 2 et 3 sont pour moi, très très bons.


Ma note :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire