dimanche 18 septembre 2016

Swap #1

Aujourd'hui je vous présente mon premier swap avec Ludivine : alyssa2410 du blog 

==================

Règles du swap : 

================


- Pas de thème particulier
- 4 livres d'occasion ou pas
-  Que des poches, 1 grand format possible (facultatif)
- 2 livres de la wish-list de l'autre + 2 livres surprise
- 30 euros de goodies

Et maintenant, place aux photos !!

Avant : 


Petite hésitation au moment d'ouvrir le paquet n°12.
Heureusement l'indice était suffisamment parlant pour que je puisse trouver le bon paquet au toucher ;)


Après :


 Donc dans ce fameux colis tant attendu, j'ai eu le plaisir de trouver :

LES GOODIES


1. Un mug I Love Normandy 
Parfait pour aller avec le thé (voir plus bas). Ludivine étant d'origine Normande, j'ai retrouvé  là un petit côté chauvin. Normal d'être fière de sa région, d'autant plus que la sienne est particulièrement jolie !

2. Une bougie parfumée au jasmin, fraise et poire
J'A-DO-RE les bougies. J'apprécie particulièrement les parfums floraux et fruités. Me voilà comblée !
 
3. Un carnet de coloriage
Ludivine a visé juste... puisque je m'abandonne au coloriage à mes heures perdues.
 
4. Une bouteille avec une paille
Riche idée pour les smoothies, veloutés, jus de fruits et thés glacés !
5. Un marque-page
Ludivine est devenue ma fournisseuse de marque-page puisque j'en avais déjà reçu un venant de sa part. Comme c'était le seul en ma possession, je tournais exclusivement avec ce dernier. Je vais pouvoir varier les plaisirs maintenant !
6. Une souris et une balle pour Philippe (mon chat)
Bon, là, on peut dire que ça a fait mouche (cf. les photos en fin d'article).
 
7. Un trio de gommes en forme de cœur
Parfait pour le bureau, les collègues sont jalouses et moi je crâne !

8. Un méli-mélo de thés et infusions
Je suis super contente, je n'ai pas l'habitude de toutes ses marques, de tous ces goûts, pour moi c'est vraiment la découverte, je trouve ça tellement plaisant ! 
9. Trois petites confitures de thé
Vraiment étonnant, parfait pour les tartines que je prends le temps de faire et déguster le week-end.
 
10. Une tablette de chocolat au fruit de la passion
Et ça alors, c'est super bon trempé dans la tasse de café.
11. Des bonbons Haribo
Moi je ne suis pas très bonbons. Par contre, y en a un à la maison qui est sacrément content...
 
12. Un carnet
Grande utilisatrice de carnets, je n'en ai jamais assez. Celui-ci (très joli au demeurant) vient rejoindre ma petite collection.
 
13. Des post-it rigolos
Pareil que les gommes : direction le boulot. La papeterie c'est la vie.

LES LIVRES

1. Demain est un autre jour
Une romance que je ne connaissais pas. Je lis peu de romances, c'est vrai, mais une de temps en temps j'avoue que c'est plaisant. C'est une lecture que j'imagine très douce et légère.
2. L'ivresse du kangourou
Ce livre a été pioché dans ma PàL ! J'aime beaucoup les nouvelles écrites par Kenneth Cook parce qu'elles sont faciles d'accès, drôles et elles me font découvrir le bush australien. Dès qu'il y a moyen de voyager, j'aime !
 
3. Complètement cramé
Ludivine m'a proposé une lecture commune sur Complètement cramé de Gilles Legardinier. Pour le coup, ça sera mon deuxième roman de cet auteur. Je m'étais laissée tenté par Ça peut pas rater après lecture de sa chronique sur son blog. Ma foi, je n'avais pas boudé mon plaisir alors je suis plus que partante pour réitérer l'expérience !
 
4. Les cendres froides
Là encore, c'est un livre qui a rejoint ma PàL après les conseils de Ludivine qui aime beaucoup Valentin Musso. Moi j'aime beaucoup les thrillers alors ça devrait le faire ;)

Bien entendu, je remercie beaucoup Ludivine d'avoir pris le temps de préparer tous ces cadeaux. Chacun a déjà sa place chez moi et comme je lui disais après l'ouverture des paquets : "J'ai tout savouré. J'ai lu ma petite carte, j'ai posé les paquets emballés sur ma petite table et puis j'ai ouvert mon menu. Et j'ai lu l'indice n°1, j'ai ouvert mon paquet n°1, etc. Et je suis tellement contente. J'ai plein de projets pour chacun de mes présents, j'imagine leur vie à mes côtés, on va vivre des moments heureux ensemble... Bref je suis ravie ravie".

Philippe aussi est content de ses cadeaux. Preuve :

Découverte de la souris : 1er coup de griffe.
Photo prise en mouvement : la souris n'a pas eu le temps de reprendre son souffle, elle s'est retrouvée projetée dans les airs d'un violent coup de patte, assorti de morsures ne lui laissant aucune chance de survie.
Pas peu fier d'avoir vaincu sa proie (proie qui s'est pourtant débattue tout ce qu'elle pouvait), Philippe a accepté de prendre la pose.
Repos du guerrier, la patte molle recouvrant le cadavre immobilisé de la souris. L'humiliation est totale pour cette pauvre chose.
THANKS LUDIVINE, tiens-toi prête pour le swap de Noël, Philippe et moi on a déjà des idées !!!

3 commentaires:

  1. Haaaa je suis contente!!! (pfff qu'est-ce qui m'a pris avec les deux numéros 13... j'adore ce chiffre mais alors là^^...). J'adore les photos de Philippe: une maîtrise parfaite de sa proie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était drôle pour le 13, j'ai mis du temps à me rendre compte qu'il y en avait 2 et pas de 12 !!
      Philippe est un chasseur né. Il nous le prouve assez bien je crois ;)

      Supprimer