lundi 9 novembre 2015

Chronique : Une semaine sur deux - Tome 1 & 2 de Pacco



Tome 1
Tome 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 Résumé : 


Une semaine sur deux, Pacco vit avec sa fille Maé, six ans, au caractère bien affirmé et que rien n'effraie.

Au travers de multiples situations que tout le monde reconnaîtra, Pacco nous dévoile son quotidien avec cette BD autobiographique. Il nous fait entrer avec humour et tendresse dans sa vie de père et sa vie d'homme... partagée une semaine sur deux.

Mon avis : 


A travers ces deux tomes, Pacco nous fait entrer dans son quotidien, nous montre les moments de partages avec sa fille Maé. Quel caractère cette Maé ! Une petite fille un peu garçon manqué qui ne s'en laisse pas raconter et qui a du répondant. Pacco nous fait d'ailleurs bien comprendre qu'elle est pour lui une source d'inspiration.

Du côté du dessin, le style est simple mais ça ne dessert pas la lecture puisqu'il s'agit de brèves de vie,
d'instants rigolos, émouvants entre un père et sa fille. Le père se questionne sur l'éducation qu'il donne à sa fille, il prend du recul, il analyse les situations et ce que j'ai vraiment aimé c'est que tout est toujours traité avec humour.

En bref, j'ai passé un bon moment détente en lisant ces deux tomes d'affilé. Ce n'est pas le genre d'ouvrage que j'aime acheter et avoir dans ma bibliothèque mais c'est tout à fait ce que je suis capable d'emprunter à la médiathèque.


Un conseil : à tester !

Ma note :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire