mercredi 21 octobre 2015

Chronique : Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune de Gabriel Katz

Résumé :

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

441 pages au format poche
Rythme de lecture : rapide
Difficulté : aucune
Genre : Fantasy







Lire la chronique du tome 1 : ici

 

Mon avis :

Ce deuxième tome est un ré-gal. Véritablement. Quel plaisir de retrouver nos trois fugitifs Nils, Olen et Karib !

Ce tome est celui des révélations alors, accrochez-vous, vous en aurez pour votre argent.

En effet, si nos héros sont toujours poursuivis ils se font plus actifs, contrecarrent les plans de leurs assaillants pour prendre en main leur destinée en quête de leur véritable identité. Ils remontent vers le Nord du Royaume : Woltan. C'est là qu'ils vont apprendre qui ils sont et improviser pour réintégrer leurs anciennes fonctions. Mais la tâche est ardue car ils doivent faire face aux complots, aux trahisons, aux tentatives d'assassinat entre autres...

J'ai adoré lire leur amitié inébranlable, leur complicité mais aussi leur évolution. En découvrant qui ils étaient avant, ils nous surprennent en rejetant une part de ce qu'ils furent. Je ne peux en dire plus de peur d'en dévoiler trop. Ceci dit, je vous invite à vous munir de ce tome et à vous y plonger.

Gabriel Katz garde son lecteur en éveil, conserve le rythme et l'humour donnés dans le premier tome. Ma lecture a été encore plus rapide que pour le premier tome alors qu'il y a plus de pages.

Ce second tome se termine sur une révélation plus que surprenante : inattendue, qui m'oblige à me procurer le troisième tome au plus vite pour clore cette trilogie.


Ma note :





1 commentaire:

  1. j'ai adoré cette saga j'ai lu le dernier tome récemment et il est génial ;)

    RépondreSupprimer