mardi 6 octobre 2015

Chronique : Graceling de Kristin Cashore

Résumé :

Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling - des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa, elle, peut tuer un homme à mains nues, et son oncle, le roi des. Middluns, l'oblige. à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence...


Mon avis :  

Comme dit dans le résumé, les Gracelings sont des êtres rares dotés de pouvoirs. Les uns sont particulièrement doués pour le combat, d'autres pour la peinture ou le tir à l'arc ou pour lire dans les pensées d'autrui. Je vous laisse découvrir quels sont ceux de Katsa et de Po, nos deux héros.

L'histoire se passe dans un monde à la Game of Thrones avec six royaumes qui s'allient et se désunissent en fonction du bon désir de leurs rois. Pour les lecteurs peu friands d'univers trop complexes il n'y a pas d'inquiétude à avoir avec Graceling.

Katsa et Po vont se rencontrer et s'apprivoiser suite à l'enlèvement de l'oncle de Po qui va déclencher une enquête pour trouver le roi coupable de ce rapt.

Pour moi ce fut une lecture bien agréable. J'ai apprécié découvrir les pouvoirs des Gracelings et suivre leurs aventures. L'histoire est suffisamment développée pour paraître trop simple même si certains événements sont cousus de fil blanc.

Tous les éléments que j'aime trouver dans un roman sont réunis dans celui-ci : fantasy, aventures, romance, des personnages principaux et secondaires biens développés et une fin qui tient la route.

La suite est dans ma PàL.
Je recommande cette lecture.

1 commentaire: