dimanche 13 septembre 2015

Chronique : Le puits des mémoires - tome 1 - La traque de Gabriel Katz


 

Résumé :


Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver.
Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.


381 pages au format poche 
Temps de lecture : 1 semaine
Rythme de lecture : plan-plan
Difficultés : aucune

En bref :


Ce premier tome nous fait suivre 3 hommes, Olen, Karib et Nils qui se réveillent amnésiques et traqués. Leur l'objectif sera d'échapper à leurs poursuivants et retrouver la mémoire ou du moins, leur origine, leur identité et le motif qui donne lieu à cette traque.

Au-delà de cette trame, nous apprenons à mieux connaître nos 3 héros - mon préféré étant Nils (faites-moi connaître le votre) - que nous découvrons très différents et pourtant inséparables.
C'est également le tome qui nous dépeint le monde dans lequel ils évoluent, le système politique en place. Monde qui se rapproche de notre Moyen-Âge.


Ce que j'ai aimé : 


Pour commencer, j'ai beaucoup apprécié les caractères de nos personnages, leurs différences et le fait qu'ils soient totalement ignorants de ce qu'ils sont. Ca donne à l'histoire une touche d'originalité, ça aiguise la curiosité du lecteur qui découvre ces hommes en même temps qu'eux.

Les chapitres sont courts. De ce fait, le récit est rythmé, il s'enchaîne - bam bam bam - il y a de l'action, des révélations, on avance, on ne s'ennuie pas !

La plume de l'auteur. Elle est fluiiiide, agréable, avec du vocabulaire elle reste simple. Avis aux débutants en fantasy, ce roman est à la portée de tous. Ah ! J'allais oublier ! J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur, parfois, se moque de ses personnages. On sent vraiment l'humour de Gabriel Katz quelques fois et j'ai souris, à plusieurs reprises.

La fin de ce premier tome me donne très envie de lire la suite. Le second tome arrive bientôt puisque je l'ai commandé dès que je me suis aperçue que j'accrochais bien. Pas folle la guêpe ^^


Vous l'avez compris, je vous recommande cette lecture pas prise de tête, elle nous amène dans un autre monde, un autre temps, à l'aventure avec trois compagnons.

Sur Livraddict j'ai donné la note de 16/20.

Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire